6 bienfaits des acides gras oméga-3 sur la santé

acides aptitudes sociales artérielle bienfaits bon cardiaque cardiaques cerveau cholestérol communautés communication comportements consommation d'anxiété d'oméga 3 depression DHA diabète distillée Douleur Élimination enfants équipements essentiel façons facteurs félins gènes gras griffes huile de poisson hyperactivité inférieurs inflammatoire l'âge l'agitation l'agressivité l'hyperactivité l'hypertension l'impulsivité l'inattention l'inflammation l'insuline L’anxiété la santé des chats le comportement de votre chat les habitudes de sommeil litière lubrifier maladie rénale maladies malaise métabolique naturel nourrissons œil oméga- oméga-3 peur phénomène poisson problème problèmes de comportement propriétaire provocation risque santé sèche et squameuse Soins à domicile souffrant symptômes TDA toilettage traitement rénal Traumatisme des reins trouble Tumeurs rénales un chat un complément alimentaire un espace de jeu idéal Une augmentation de la miction une intelligence supérieure une mauvaise haleine vétérinaire vieillissement visites plus fréquentes à la litière Vomissement du chat vomissements votre chat votre chat lèche ou mâche vos cheveux Votre chat vous aime votre chaton votre chatte votre félin votre matou yeux

Publié le 22 juin 2022 par: Être Heureux #etrehrx

Les acides gras oméga-3 sont indispensables pour une santé optimale. La meilleure façon d’assurer un apport solide en oméga-3 est de les obtenir à partir d’aliments entiers, par exemple en consommant du poisson gras deux fois par semaine.

Publicité:

Cependant, si vous ne mangez pas beaucoup de poissons gras, vous pouvez envisager de prendre un supplément d’oméga-3. Il s’agit d’un moyen bon marché et très efficace d’améliorer la santé des personnes présentant une carence en oméga-3.

Voici les 6 bienfaits des acides gras oméga-3 sur la santé:

#1. Les oméga-3 luttent contre la dépression et l’anxiété

 acides gras oméga-3  Les oméga-3 luttent contre la dépression et l'anxiété

La dépression est l’un des troubles mentaux les plus répandus dans le monde. Ses symptômes comprennent la tristesse, la léthargie et une perte générale d’intérêt pour la vie. L’anxiété, un autre trouble très répandu, se caractérise par une inquiétude et une nervosité constantes.

Publicité:

De manière très intéressante, des études indiquent que les personnes qui consomment régulièrement des oméga-3 sont moins susceptibles d’être déprimées. Mieux encore, lorsque les personnes souffrant de dépression ou d’anxiété commencent à prendre des suppléments d’oméga-3, leurs symptômes s’améliorent.

#2. Les oméga-3 peuvent améliorer la santé des yeux

Les oméga-3 peuvent améliorer la santé des yeux

Le DHA, un type d’oméga-3, est un élément structurel majeur de la rétine de votre œil. Si vous ne consommez pas suffisamment de DHA, des problèmes de vision peuvent apparaître.

Chose intéressante, un apport suffisant en oméga-3 est lié à une réduction du risque de dégénérescence maculaire, une des principales causes de lésions oculaires permanentes et de cécité dans le monde.

Publicité:

Cet article contient 3 pages
Page: 1 sur 3 LIRE LA SUITE
Publicité:

Merci! pour vos partages

Partager
Partager
Partager
Partager
Commenter

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire