#5. Les félins ont besoin d’un endroit propre où » faire pipi « .
Les chats ont besoin d’un endroit propre pour faire leurs besoins. Si vous ne possédez pas de jardin ou si vous gardez votre félin à l’intérieur la plupart du temps, vous devez lui fournir une litière pour chats.
Il en existe plusieurs types, comme les litières parfumées ou les litières en argile agglomérante. Vous pouvez choisir un bac ouvert ou fermé ; certains ont même un système de nettoyage automatique. Gardez votre litière toujours au même endroit afin que celui-ci sache où aller en cas de besoin.
Certains félins aspergent vos meubles pour marquer leur territoire. Afin d’éviter ces pratiques désagréables, stérilisez votre félin. Si un chat stérilisé continue à pulvériser où il veut, il souffre peut-être d’anxiété ou quelque chose le stresse.
#6. Les chats ont un programme
Les félins sont des créatures qui ont des habitudes. Établissez une routine quotidienne et essayez de la respecter autant que possible. Même s’ils n’ont pas d’horloge, les chats savent exactement quand il est l’heure de manger.
Il doit manger de la nourriture sèche et humide. Vous pouvez laisser la nourriture sèche dans un bol et utiliser une assiette propre pour lui donner la nourriture humide. Si votre chat ne termine pas sa nourriture humide, ne la laissez pas dehors pendant longtemps, sinon les mouches et les fourmis y viendront.
Veillez à ce que votre compagnon ait toujours de l’eau fraîche à boire, car les aliments secs peuvent l’assoiffer. Les aliments séchés sont conçus pour augmenter, voire doubler, de taille avec de l’eau. Lorsque vous n’êtes pas à la maison, assurez-vous que quelqu’un s’occupe de votre félin, en le nourrissant selon les horaires fixés.