#6. La guérison des plaies est plus longue
Il est bien connu que les personnes atteintes de diabète ont des difficultés à cicatriser leurs plaies, mais si ce n’est pas votre cas, vous avez peut-être une carence en vitamine D. Il a été démontré que cette vitamine peut réguler les facteurs de croissance des nouveaux tissus.
Une étude a également montré que les personnes souffrant d’ulcères de la jambe avaient plus de chances de souffrir de cette carence. Dans des cas plus simples, vous pouvez remarquer que des blessures mineures prennent un temps anormalement long à guérir, ce qui pourrait signifier que vous souffrez d’une carence.
Voici comment accroître votre taux de vitamine D
Sources alimentaires : le premier choix doit toujours être d’améliorer votre régime alimentaire. Certains aliments comme les poissons gras, les jaunes d’œufs, le lait et le yaourt enrichis sont de bonnes sources de vitamine D.
Compléments : vous pouvez demander à votre médecin quel est le meilleur dosage à consommer quotidiennement. Vous n’avez toutefois pas besoin d’une ordonnance pour obtenir des suppléments de vitamine D, puisque vous pouvez les acheter en vente libre.
Les bains de soleil : bien qu’il s’agisse du moyen le plus naturel de recevoir de la vitamine D, il faut faire attention aux moments de la journée où vous vous exposez au soleil. Le mieux est d’appliquer un écran solaire 20 minutes avant de s’exposer au soleil et d’éviter les heures entre 10 heures et 16 heures. Assurez-vous de réappliquer votre écran solaire après avoir pratiqué une activité, comme la natation, ou deux heures après la première application.