animal sauvage #2 : Dauphin
Si vous rencontrez un dauphin égaré, il y a des choses que vous pouvez faire pour l’aider à survivre, parce qu’il ne sera pas capable de le faire tout seul. Pendant que vous attendez les secours professionnels, vous pouvez :
- vous assurer que le dauphin reste au frais et mouillé. Versez de l’eau sur sa peau, mais évitez l’évent, sinon il ne pourra pas respirer.
- Vous pouvez également mettre un T-shirt ou une serviette trempée dans de l’eau fraîche. En dehors de l’évent, il est également important de veiller à ne pas couvrir d’autres zones, notamment la nageoire dorsale, les nageoires pectorales et les nageoires caudales.
- Les dauphins ne sont pas habitués à être sur une terre plate. Ainsi, vous pouvez creuser un petit trou sous chaque nageoire pectorale, et aussi sous la poitrine et le remplir d’eau. Ceci aidera à soulager la pression mais aussi à soutenir leur poitrine.
- Essayez de ne pas les déplacer afin d’éviter toute blessure supplémentaire et sachez qu’un dauphin échoué peut être malade et avoir une infection. Évitez de le toucher inutilement, cela pourrait accroître le stress du dauphin et il pourrait vous blesser.