Voici 6 astuces efficaces à suivre pour soulager les symptômes de la goutte :
- Le magnésium
Le magnésium est un minéral alimentaire. Certains affirment qu’il est bon pour la goutte car une carence en magnésium peut aggraver le stress inflammatoire chronique dans l’organisme.
Selon une étude réalisée en 2015 par Trusted Source, a révélé qu’un apport approprié en magnésium se traduit par des taux d’acide urique plus faibles et plus sains, ce qui peut réduire le risque de développer la goutte.
- Le gingembre
En plus d’être un aliment que l’on utilise en cuisine, le gingembre est également une plante médicinale que l’on prescrit pour lutter contre les états inflammatoire. Sa capacité à soigner la goutte est bien connue parmi les scientifiques.
Faites bouillir de l’eau et mettez-y 2 cuillères à café de racine de gingembre. Laissez infuser pendant 10 minutes et dégustez 3 tasses par jour.
- Les pommes
La consommation de pommes est vivement recommandée dans le cadre des régimes alimentaires destinés à réduire la goutte. Et pour raison? Les pommes contiennent de l’acide malique capable de détruire les excès en acide urique.
Manger une pomme par jour est bénéfique pour la santé en général. Elle peut être légèrement avantageuse pour la goutte, mais seulement si votre consommation quotidienne en sucre n’est pas excessive.