#3. Trop dormir
Nous avons peut-être plus l’habitude d’entendre le contraire, mais c’est également vrai. De même que dormir trop peu est mauvais pour la santé, dormir trop augmente le risque de développer des maladies chroniques, comme les maladies coronariennes, le diabète, l’anxiété et l’obésité chez les adultes.
Si vous estimez que 7 à 8 heures de sommeil par nuit sont « insuffisantes », ou si vous vous sentez fatigué après une nuit de bon sommeil, pensez à consulter votre médecin.
#4. Ne pas consommer suffisamment de graisses
Ceci fait référence aux graisses saines, bien sûr. Les graisses ont mauvaise réputation, alors qu’elles font partie d’une alimentation saine et équilibrée, et que notre corps en a besoin. Elles contribuent à l’absorption des vitamines, à la croissance cellulaire, à la bonne santé du cerveau et des yeux, à la cicatrisation et à la production d’hormones, pour n’en citer que quelques-unes. Et ils sont la meilleure source d’énergie pour notre corps.
Ces graisses se trouvent dans le fromage et les œufs, le beurre d’olive ou l’huile de canola, les noix et les avocats, ainsi que les graines de chia ou de lin. Évitez simplement les acides gras trans provenant des huiles hydrogénées que l’on trouve souvent dans les aliments transformés.