#5. Adopter une attitude zéro tolérance à l’égard du sucre
Qu’il s’agisse de diminuer le risque de diabète, de vieillir plus lentement, de mieux dormir ou de perdre du poids, les bénéfices de la réduction du sucre sont immenses. Cependant, une tolérance zéro vis-à-vis du sucre pourrait conduire à ajouter des aliments contenant des édulcorants artificiels, qui peuvent être aussi mauvais que le sucre lui-même, en favorisant le diabète et l’obésité.
Il suffit de privilégier les fruits entiers plutôt que les jus de fruits ou les biscuits. De cette façon, vous consommerez également les fibres naturelles qui aident le corps à en faire le meilleur usage.
#6. Renoncer au jaune d’œuf
Les œufs font partie des aliments les plus nutritifs de la planète. Ils contiennent énormément de vitamines et presque un peu de tous les nutriments dont notre corps a besoin.
Mais si vous vous débarrassez du jaune d’œuf, vous vous privez de plus de la moitié de ces nutriments. En outre, c’est dans le jaune d’œuf que se trouve la choline, un nutriment rare qui sert à construire les membranes cellulaires et joue un rôle spécifique au niveau du cerveau.