fbpx
Annonce:
Symptômes de la fibromyalgie : 6 indices que vous pourriez ignorer! | 23 mars 2021

La fibromyalgie est une condition médicale dans laquelle les patients ressentent des douleurs musculo-squelettiques intenses accompagnées de fatigue, de sautes d’humeur et d’insomnie. Des recherches ont révélé que la fibromyalgie augmente les sensations douloureuses en modifiant la perception de la douleur par le cerveau.

Les symptômes commencent à apparaître après une intervention chirurgicale, une infection ou toute situation stressante.  Dans d’autres cas, les symptômes peuvent apparaître soudainement, sans cause apparente. Les femmes sont plus susceptibles de développer une fibromyalgie que les hommes (8 femmes contre 2 hommes).

Bien qu’il n’existe pas de traitement efficace pour soigner la fibromyalgie, certains médicaments peuvent contribuer à atténuer les symptômes. Toutefois, il existe quelques remèdes naturels qui aident à diminuer la douleur et les problèmes de sommeil, tels que : L’exercice, le yoga et la relaxation du stress, les massages…

Voici 16 signes potentiels de fibromyalgie à ne jamais ignorer :

  • Douleurs de la tête aux pieds

La douleur associée à la fibromyalgie est souvent décrite comme « profonde, aiguë, lancinante ou douloureuse » et peut affecter les ligaments, les muscles et les tendons. Cette douleur est souvent constante et ne réagit pas aux analgésiques en vente libre.

Annonce:
Annonce:
Fermer