-
Fixez-vous des objectifs réalistes
Aussi attrayant que cela puisse paraître de perdre la moitié de son poids en une semaine « avec un régime/une pilule/une ceinture amincissante magique », vous vous rendez probablement compte que c’est irréaliste. De plus, même si une telle chose vous arrivait, elle causerait beaucoup plus de tort que de bien à votre corps.
C’est pourquoi vous devriez viser à perdre 0,5 à 1,5 kg par semaine pour vous épargner le stress physique et émotionnel associé à une perte de poids trop rapide. Il s’agit d’un objectif sain et réalisable qui vous aidera également à acquérir des habitudes de vie saines (comme manger et faire de l’exercice correctement) et à rester en forme sur le long terme. De plus, votre corps ne subira aucun dommage !
-
Prenez vos vitamines
Notre corps a des besoins différents selon les périodes de notre vie. Pour les femmes de plus de 40 ans, il est essentiel d’inclure dans leur alimentation du calcium, de la vitamine B12, du potassium, du magnésium, de la vitamine D, des oméga-3 et des probiotiques.
Et cela ne devrait même pas être une mauvaise chose ni une chose désagréable, puisque le potassium, par exemple, se trouve dans les avocats, les abricots secs et, bien sûr, les bananes – et tous ces aliments, avouons-le, ont bon goût !
Le calcium peut être tiré des amandes et du yaourt, et vous pouvez obtenir la dose nécessaire de vitamine D en prenant simplement, eh bien… un bain de soleil ! Ce n’est pas un scénario si horrible ! À condition de mettre de la crème solaire.