-
Restez dans les temps
Manger régulièrement, mais fréquemment, devrait devenir une priorité. Sauter des repas perturbe votre métabolisme : votre corps reçoit le signal qu’il faut se mettre à stocker des calories au lieu de les brûler, et vous obtenez le contraire de ce que vous espériez.
N’oubliez pas non plus qu’il est essentiel de prendre un bon petit-déjeuner, car il permet à votre corps de fonctionner toute la journée, alors que les grignotages nocturnes sont mauvais pour votre estomac et votre poids.
-
N’oubliez pas de vous reposer
Le » sommeil » n’est pas seulement bon pour la peau, il aide aussi votre corps à rester en bonne santé et plus mince ! Des recherches ont montré que le manque de sommeil incite le cerveau à prendre de mauvaises décisions (grignoter de la malbouffe, sauter des séances d’entraînement) et perturbe les hormones de la faim et de la satiété, la ghréline et la leptine, ce qui signifie que vous pouvez facilement manger davantage sans vous en rendre compte !
Éloignez donc votre téléphone et votre ordinateur avant de vous coucher et dormez autant que vous le pouvez !
-
Baissez le chauffage
Aussi surprenant que cela puisse paraître, c’est en fait vrai : les températures plus fraîches nous aident à brûler les graisses même pendant que nous dormons, car notre corps doit « travailler plus dur » pour rester au chaud. Les adultes ont 2 types de graisse : la blanche, qui est mauvaise, et la brune, qui est bonne. La graisse brune est responsable de la combustion des calories et de la production de chaleur. Lorsque nos maisons se réchauffent, le niveau d’activité de notre graisse brune est ralenti.
Les scientifiques conseillent de maintenir la température de votre maison à 19º. C’est peut-être un moyen très cool de perdre quelques kilos !