#3. Les félins doivent être castrés/stérilisés
Si vous souhaitez que votre compagnon n’ait pas de chatons, envisagez de le faire castrer ou stériliser. Les félins sont capables d’avoir jusqu’à six chatons deux fois par an.
Les chats stérilisés ont également une vie plus longue et plus saine. Les félins non stérilisés urinent partout dans la maison pour faire savoir aux autres que la maison est leur territoire.
#4. Les félins ont leurs habitudes
Le fait de dégriffer un chat est une pratique affreuse. Elle prive votre compagnon de ses défenses, tandis que l’opération est douloureuse. Dans la nature, les chats griffent les arbres et tout autre matériau qui leur semble approprié pour aiguiser leurs griffes.
Fournissez à votre compagnon un grattoir d’au moins 30 pouces de haut pour qu’il puisse s’étirer tout en aiguisant ses griffes. Vous pouvez trouver des arbres à chat ou un grattoir en carton dans n’importe quelle animalerie.
Il se peut qu’un félin utilise votre canapé ou un autre meuble pour aiguiser ses griffes s’il ne trouve rien d’autre pour le faire. Apprenez-leur à utiliser le griffoir et saupoudrez-le d’herbe à chat.
Si cela est insuffisant, envisagez de couper leurs griffes avec les ciseaux appropriés ou de faire appel à un vétérinaire.