#3- Ne pas essayer de trouver un meilleur emploi/meilleures conditions
Auparavant, on pouvait se trouver un emploi stable et se sentir installé. Mais de nos jours, essayer différents parcours professionnels jusqu’à ce que vous trouviez quelque chose qui vous plaise vraiment n’est pas du tout considéré comme quelque chose de honteux.
De plus, l’absence d’une évolution de carrière est une raison assez suffisante pour changer de profession, même si l’on gagne un revenu décent.
#4- Ne pas évaluer les achats en fonction de leur coût et de leur valeur
Chaque fois que vous allez faire un achat coûteux, essayez de regarder non seulement les chiffres sur l’étiquette du prix, mais aussi la récompense que cet achat vous apportera personnellement.
#5- Accepter tout le temps de prêter de l’argent aux autres
Les racines de cette habitude financière plongent directement dans la psychologie. Le souhait de toujours aider financièrement ses amis et ses proches forme un sentiment de culpabilité injustifié.
En fait, si quelqu’un se montre vexé contre vous parce que vous ne voulez pas faire quelque chose que vous n’êtes pas obligé de faire, cela signifie que le problème vient des personnes qui essaient de vous manipuler de cette façon.