6 mois plus tard, les médecins étaient contraints de l’opérer afin de retirer près de 5 centimètres de sa langue. Durant cette intervention chirurgicale, le milieu du muscle a d’abord été sectionné, puis de petites parties ont été également extraites.
Malgré les 5 centimètres retirés, la langue de la petite Paisley n’avait toujours pas retrouvé une taille normale et 4 mois plus tard, les médecins ont tenté une deuxième intervention durant laquelle une plus grande partie du muscle a été retirée.
Cette fois-ci, la taille de la langue a été réduite pour devenir normale et Paisley pouvait enfin sourire, manger et respirer tranquillement comme tous les autres bébés.
Depuis sa dernière opération, la fillette avait désormais une apparence normale et semblait plus heureuse et rayonnante.
Bien que cette maladie puisse entrainer des troubles de la parole, Madison déclare que sa fille a prononcé pour la première fois des petits mots comme « maman » et « papa ».
Toutefois, en grandissant, Paisley aura sans doute besoin de consulter un orthophoniste pour l’aider à mieux articuler et à prononcer correctement tous les sons.
Avez-vous déjà rencontré un cas pareil dans votre famille ? Racontez-nous ça en commentaire, cela intéresserait certainement de nombreux parents !