#8. Rédigez une liste de courses pour les soldes annuelles.
Nous adorons tous les soldes. Toutefois, acheter des articles qui ne sont pas en solde ne signifie pas nécessairement économiser de l’argent. Les soldes ont beau être lucratives, elles finissent par vous faire dépenser beaucoup plus que vous ne le devriez et acheter des choses dont vous n’aviez même pas besoin.
Ceux qui savent gérer leur argent conseillent de planifier leur liste de courses à l’avance et de programmer leurs gros achats pendant les soldes pour faire de bonnes affaires.
#9. Investissez dans ce qui vous rend heureux et en bonne santé.
Acheter des choses qui vous rendent heureux et qui viennent s’ajouter à vos hobbies et à vos passions de temps en temps est acceptable. Les personnes riches « travaillent dur et jouent plus dur » en s’assurant qu’elles aiment ce qu’elles font et investissent dans des choses qui les rendent heureuses.
Si vous êtes passionné par les constellations, vous pouvez vous offrir un télescope si vos économies vous le permettent.
#10. Lancez des journées ou des week-ends « sans dépenses ».
Les gens qui savent épargner sont également capables de contrôler leur envie de faire des dépenses inutiles. Tentez d’instaurer un jour de « non-dépense » chaque semaine ou pendant les week-ends et tenez-vous-y.