Les acides gras oméga-3 sont indispensables pour une santé optimale. La meilleure façon d’assurer un apport solide en oméga-3 est de les obtenir à partir d’aliments entiers, par exemple en consommant du poisson gras deux fois par semaine.
Cependant, si vous ne mangez pas beaucoup de poissons gras, vous pouvez envisager de prendre un supplément d’oméga-3. Il s’agit d’un moyen bon marché et très efficace d’améliorer la santé des personnes présentant une carence en oméga-3.
Voici les 6 bienfaits des acides gras oméga-3 sur la santé:
#1. Les oméga-3 luttent contre la dépression et l’anxiété
La dépression est l’un des troubles mentaux les plus répandus dans le monde. Ses symptômes comprennent la tristesse, la léthargie et une perte générale d’intérêt pour la vie. L’anxiété, un autre trouble très répandu, se caractérise par une inquiétude et une nervosité constantes.
De manière très intéressante, des études indiquent que les personnes qui consomment régulièrement des oméga-3 sont moins susceptibles d’être déprimées. Mieux encore, lorsque les personnes souffrant de dépression ou d’anxiété commencent à prendre des suppléments d’oméga-3, leurs symptômes s’améliorent.
#2. Les oméga-3 peuvent améliorer la santé des yeux
Le DHA, un type d’oméga-3, est un élément structurel majeur de la rétine de votre œil. Si vous ne consommez pas suffisamment de DHA, des problèmes de vision peuvent apparaître.
Chose intéressante, un apport suffisant en oméga-3 est lié à une réduction du risque de dégénérescence maculaire, une des principales causes de lésions oculaires permanentes et de cécité dans le monde.